lundi 28 mars 2011

Bonjour à tous,
et bienvenue sur ce nouveau blog que j'ai décidé de créer afin de partager mes diverses recherches non seulement sur ma famille, mais aussi sur l'histoire en général vu que nos ancêtres ont traversé les siècles en subissant de plein fouet cette histoire souvent mouvementée et qui est de facto très liée à nos vies actuelles.

Cette envie de remonter le cours de l'histoire et de me lancer dans l'aventure généalogique provient surement du fait que mon grand père a été abandonné à sa naissance et que du coup, cette branche la de la famille me sera à jamais inconnue (malgré des recherches auprès des services sociaux). Il me semble très instructif de connaitre ses racines afin de mieux s'approprier l"histoire de nos familles, et puis ce sont nos ancêtres qui ont fait de nous ce que nous sommes.
Et comme le dit le proverbe chinois : "Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines..."


Côté grand mère paternelle, ma famille était originaire d'Archigny (Vienne - 86), j'ai eu la surprise de découvrir que l'aventure acadienne était au coeur même de l'histoire familiale, qu'un ancêtre éloigné était le général Alexis Papuchon, qu'un autre était décoré de la légion d'honneur, bref, on commence à rechercher ses racines, et on découvre bon nombre de choses (merci Internet d'ailleurs pour la mise à disposition de l'information). Toutes ces découvertes m'ont donc poussé à créer ce blog pour qui je l'espère, vous prendrez du plaisir à venir le lire !


Bonnes lectures à tous, et n'hésitez pas à me contacter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire