mercredi 27 avril 2011

Pour s'y retrouver....

Au fil de mes recherches, tout naturellement, de nouvelles familles viennent se greffer à l'arbre généalogique de la famille. Pour s'y retrouver, je vais faire un petit point sur la branche de ma grand mère paternelle, Paulette Susanne Jeannine Dubois née en 1924.

Du coté paternel :

DUBOIS Louis, né en 1723, épouse Marie Adhumeau
De leur union, né Louis DUBOIS (en 1769) qui épouse Renée BENOIST en 1793,
De leur union, né Pierre DUBOIS (en 1796) qui épouse Marie DUBOIS en 1820,
De leur union, né Pierre DUBOIS (en 1821) qui épouse Marie BAJOUX (en seconde noce) en 1851,
De leur union, né Auguste DUBOIS (en 1854) qui épouse Estelle FAYOLLE en 1879,
De leur union, né Abel Marie Joseph DUBOIS (en 1889) qui épouse DESHOULIERES Marie Clémence Germaine en 1913.
De cette union, née ma grand mère Paulette Susanne Jeannine DUBOIS.

Du coté maternel :

DESHOULIERES François, né vers 1740, épouse Marie DUPERAL,
De leur union, né François DESHOULIERES (en 1786), qui épouse Françoise BROUARD en 1810
De leur union, né François DESHOULIERES (en 1814), qui épouse Madeleine CHEVRIER,
De leur union, né Clément DESHOULIERES (en 1854) qui épouse Marie-Louise BROUARD en 1878
De leur union, née Marie Clémence Germaine DESHOULIERES, la mère de ma grand mère.

On peut voir que les prénoms se transmettent de génération en génération, ce qui peut être une vraie source de conflits si on ne fait pas attention...
On peut aussi voir des mariages à la "limite de la morale" entre deux cousins éloignés (Pierre et Marie DUBOIS)....

Et bien sur, en ajoutant les ascendants et descendants de tout ce petit monde, ca représente énormément de personnes, quand on sait qu'une femme à l'époque avait en général une dizaine d'enfants, et bien que la mortalité infantile soit très élevée...

3 commentaires:

  1. Coucou Fredo, il me sembalit que mamie était en 1924 ? Bisou ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as complétement raison !
    1924 ! En février, ce qui fait qu'on vient de fêter ces 87 ans ! Autant pour moi !! je corrige :)

    RépondreSupprimer