dimanche 5 juin 2011

Direction la Marne et la Meuse !

J'abandonne, quelques instants seulement, mes terres poitevines natales, pour explorer les terres lorraines et champenoises de ma chère et tendre épouse.
Et là encore, je suis enchanté de parcourir de nouveaux registres, qui sont d'ailleurs bien mieux tenus que ceux auxquels j'étais habitué...

Ma chère épouse est Stéphanie Marthe Augustine, née à Vitry le François de l'union de Marie-Christiane LAURENT et de Michel MENU.

Suzanne et Christiane vers 1930 © 


Sa mère est née de l'union de Hubert Henri LAURENT et de Suzanne PERIN.

Petite particularité de la famille, la grand mère Suzanne avait une véritable soeur jumelle !

Suzanne deviendra gérante du cinéma L'Arquebuse à Vitry-le-François, et Christiane deviendra religieuse.



Hubert vers 1934 © 
Suzanne (Ou Christiane ?) vers 1938 ©




Suzanne et Hubert se sont mariés 
le 14 Octobre 1947.


Leur rencontre est d'ailleurs digne d'un véritable roman de gare....






 La mère des deux soeurs jumelles était Marthe Louise NICOLAS et le père Julien Paul Marie PERIN.
Coté NICOLAS, j'ai pu compléter facilement la branche généalogique, par contre coté PERIN, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations (je suis donc preneur si vous en avez...)

la grand mère Juliette PAQUIS, la mère Marthe NICOLAS et les deux jumelles en 1937 ©

Et me voila donc lancé dans de nouvelles découvertes généalogiques, et de nouvelles histoires et tragédies familiales ! Dans ces recherches, j'apprends notamment que la grand mère Marthe a eu énormément de frères et soeurs décédés en bas âge (deux frères jumeaux notamment), et bien sur je découvre le passé de ces familles à travers les siècles, et je viendrai donc vous narrer ici même ces découvertes !

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, cela a vraiment fonctionné et je suis fier de témoigner également. Mon mari m'a quitté pour une autre fille. Je me sentais très mal, mais je m'attendais à ce qu'il revienne vers moi. Un jour, j'ai vu un message sur la manière dont une femme a rencontré son mari et j'ai décidé d'essayer ce prophète qui l'a aidée parce que ma relation avait échoué. Bien que je n'aie jamais cru au travail spirituel. J'ai essayé à contrecoeur parce que j'étais désespérée, mais à ma grande surprise, ce prophète m'a aidé et ma relation est maintenant parfaite car elle m'a permis de traiter mon mari comme une reine, même s'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Eh bien, je ne peux pas en dire plus, mais si vous avez des problèmes avec votre relation, voici l'adresse e-mail (palaceofsolutions@gmail.Com). Votre partenaire va certainement revenir à vous .. Ou contactez son Whatsapp @ +2348138513961

    RépondreSupprimer