dimanche 19 juin 2011

Un prénom inconnu !

En continuant d'éplucher les registres vosgiens, du coté de Fresses-sur-Moselle à la recherche des ancêtres de la famille LAURENT, je suis tombé sur un témoin de mariage au prénom bien original !


Je retrouve ce prénom, GENGOULF, dans l'Est de la France, mais je ne trouve aucune information sur l'origine de celui-ci. Alors, si vous en avez, je suis preneur à titre purement informatif !

5 commentaires:

  1. GENGOULFF ????? ça mérite de rechercher... inconnu celui-là ! si on va dans la logique genre Gurgouff (joueur de foot) on pourrait se pencher côté BRETAGNE !!! ^^

    Lisa Simpson ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il existe l'église Saint-Gengoulf voi r lien :
    http://fr.geneawiki.com/index.php/52093_-_Eglise_Saint-Gengoulf_-_Chalindrey

    Lisa Simpson :p

    RépondreSupprimer
  3. Je retrouve Saint Gengoulf un peu partout dans l'ESt surtout autour de Metz...

    Je continue d'enquêter :)

    RépondreSupprimer
  4. Saint Gengoux ou Gengoul (Gengoulf) supporta avec une grande patience et une grande fidélité son épouse infidèle, non sans lui avoir adressé de salutaires avertissements. Il préféra quitter la cour du duc de Bourgogne et se retirer dans ses terres. Elle le fit assassiner par son amant alors qu'il dormait dans son château près d'Avallon. Plusieurs localités rappellent la mémoire de celui qui est le patron des mal-mariés.
    À Varennes au pays de Langres, au VIIIe siècle, saint Gengou.
    Fête le 11 mai (Source : site Nominis)

    RépondreSupprimer